Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2015 1 09 /03 /mars /2015 00:11

Flyer-20-mars-ACAT-AI.jpg

L’ACAT et Amnesty International vous invitent à une soirée – débat le vendredi 20 mars à 20heures au temple protestant de Rambouillet, 49 rue Gambetta.

Ces deux associations de défense des droits humains  luttent pour l’abolition de la torture et elles sont heureuses d’accueillir le Père Duboys.

Son témoignage permettra d’aborder le thème de comment aider les victimes de la torture à se reconstruire ?

En effet le père Duboys est resté, de 2000 à 2011, au Chili où il a accompagné les victimes de la Dictature qui lui ont ouvert « leurs archives dormantes de leur mémoire » comme il le dit lui-même.

Alors que l’article 5 de la Déclaration Universelle des droits de l’Homme affirme « Nul ne sera soumis à la torture, ni à des traitements cruels, inhumains ou dégradants » il faut savoir que dans 112 pays ont été recensés des actes de torture.

 

Devant un tel constat venez écouter le témoignage du père Duboys et vous  informer auprès de l’Association des Chrétiens  pour l’Abolition de la Torture et d’Amnesty International.

Nous vous attendons nombreux le vendredi 20 mars à 20 heures 49 rue Gambetta pour une soirée de témoignage et d’échange.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires